Nous avons proposé :
– des sorties socio-culturelles: représentations théâtrales (Comédie « Le Mariage à ranger » au théâtre le Passage vers les Etoiles, spectacle de magie « Magic Box » au théâtre de la Renaissance, comédie musicale « Le Bossu de Notre-Dame » au théâtre de la Gaïté Montparnasse), découverte et atelier calligraphie aux Archives Nationales de Paris, jeu de piste sur Paris 19e.
– des activités sportives et artistiques : match amical jeunes 1 avec la FSGT, five de Bobigny poussins/benjamins, stage de danse avec la CIE La Mangrove
– autres: ateliers manuels, ateliers cuisine, soirée spéciale Halloween…
– de l’accompagnement à la scolarité: les lycéens ont bénéficié d’un accompagnement spécifique de préparation au baccalauréat sur 3 jours.

Nous avons organisé des pots d’échanges entre parents et bénévoles de l’accompagnent scolaire. Des moments conviviaux où nous avons échangé sur les difficultés scolaires de chacun, l’organisation des séances et des conseils pour les motiver, les aider à se concentrer et progresser. Le soutien des familles dans la prise en charge des jeunes est indispensable.