Nos actions

À travers ses actions, l’association 4Chem’1 Évolution tente de pallier aux inégalités sociales, de lutter principalement contre l’échec scolaire et le décrochage scolaire, ainsi que l’exclusion sociale et professionnelle des jeunes.
L’objectif de l’accompagnement à la scolarité, ainsi que l’insertion socio-professionnelle, est d’amener les jeunes à progresser et s’épanouir dans leur apprentissage scolaire, de leur donner la possibilité d’accéder à une orientation réfléchie et choisie. La recherche d’épanouissement et de progression des jeunes nous a amené à proposer d’autres actions dans le but de favoriser le lien social et d’élargir leurs horizons sociaux et cultuels. C’est aussi de cette manière que nous concevons la réussite éducative et scolaire des jeunes.

L’Association 4Chem’1 Évolution s’articule autour de cinq domaines d’action:

Accompagnement scolaire

Pour les élèves de primaire, collège et lycée

Accompagnement scolaire

Cet accompagnement comprend tout aussi bien l’aide aux devoirs que l’acquisition de méthodologies

Soutien à la parentalité

décrypter le bulletin scolaire, faire le point sur l'évolution du jeune et déterminer les objectifs à atteindre

Soutien à la parentalité

améliorer le dialogue entre les établissements scolaires et les familles

Insertion professionnelle

relai entre le jeune et les structures/dispositifs d'orientation ou d'insertion

Insertion professionnelle